Comme une Tarte Au Citron Dans un Bocal (Défi Cuisine inside!!!)

Publié le par Géraldine

Défi Comme un ? dans son bocal

 

"Comme un ? dans un Bocal", voici le thème rigolo et original proposé par Recette De Cuisine pour ce mois de mai et pour lequel je fais partie du jury!

Alors à vous de compléter le titre en remplaçant ce "?" par le plat de votre choix, cela peut être aussi bien sucré que salé (du tiramisu au lapin à la moutarde) tant que celle-ci est présentée en bocal!

Soyez inventif, montrez-nous votre imagination et surtout faites vous plasir! 

Que vous soyez blogueurs ou non vous pouvez nous proposer la recette de votre choix jusqu'au 31 mai 2014! Pour toutes les informations relatives au défi c'est ICI

Voici les membres du jury: 

Je me suis moi même prétée au jeu en réalisant l'une de mes recette fétiche des beaux jours, la Tarte Au Citron!

Habituellement je la présente sous forme de tarte ou tartelettes, mais je dois dire que sous cette forme c'est vraiment chouette et la dégustation change radicalement, il y a le côté ludique du bocal, la curiosité d'aller chercher à la cuillère toutes les textures et le goût qui n'est pas le même que dans la présentation sous forme de tarte, mais l'équilibre est vraiment plaisant! 

Et j'ai oublié de vous dire que cette crème citronnée est sans doute la plus simple du monde, il faut juste un peu d'huile de coude! 

Allé à vous de jouer!

INGREDIENTS(pour une tarte ou 4 à 6 bocaux)

  • 150ml Jus de Citron (3 citrons)
  • 150g à 180g (selon que vous l'aimiez la crème citron plus ou moins acide) Sucre Glace
  • 3 Oeufs
  • 50g Beurre Pommade
  • Spéculoos
  • Meringues Françaises
Comme une Tarte Au Citron Dans un Bocal (Défi Cuisine inside!!!)

Dans un bol mettre mélanger tous les ingrédients puis placer ce bol au bain marie et fouetter jusqu'à ce que le mélanger épaississe et prenne l'aspect d'une crème onctueuse. (environ 7-10 minutes).

Filmer au contact et réserver au frais.

Concasser grossièrement des spéculoos (j'ai compté 3 biscuits/verrines), puis déposer la crème citronnée et enfin la meringue.

Comme une Tarte Au Citron Dans un Bocal (Défi Cuisine inside!!!)

Et j'en profite pour vous présenter mon citronnier, il n'est pas très grand mais nous a donné 3 beaux citrons, et j'espère qu'au vu du nombre de fleurs qu'il me fait je vais en avoir pleins d'autres!!! 

Comme une Tarte Au Citron Dans un Bocal (Défi Cuisine inside!!!)

Commenter cet article

Popote et Nature 02/05/2014 13:49

j'adore les tartes au citron ! alors en bocal, c'est encore mieux , ça s'emmène partout ;) !