Tarte à l'Aubergine

Publié le par Géraldine

Pour ce nouveau tour en cuisine, je suis allée découvrir le blog de Clivia "La Bouffe de Clivia" et c'est Ale du blog "Chez Ale" qui venait piocher chez moi!

Alors, pour le choix de recette, je voulais une recette de saison tant qu'à faire, il fait beau, il fait chaud, on a de beaux légumes sur nos étals (et dans les jardins!) donc autant en profiter! Du coup je suis partie sur cette recette de tarte qui m'a de suite fait de l'oeil! Ce qui m'a plus dans cette recette c'est qu'elle ne comporte ni lait, ni crème ni oeufs et qu'elle est donc légère! J'ai crains qu'elle soit un peu sèche mais au final pas du tout! On s'est régalés et sans culpabiliser en plus! Merci Clivia pour cette belle recette!!!

Bon dimanche à tous sous le soleil! Et n'oubliez pas de mettre les papas à l'honneur aujourd'hui, Bonne Fête à tout les Papas!!

 

 

 

INGREDIENTS:

  • 1 Pâte Feuilletée
  • 2 Aubergines
  • 2 Tomates
  • 8 Tomates Cerises
  • 2 Oignons
  • 100g Fromage Râpé
  • Thym
Tarte à l'Aubergine

Emincer l'oignon, et le faire revenir dans 2 càS d'huile d'olive dans une sauteuse.

Peler et couper en dés les aubergines et les tomates, et les ajouter dans la sauteuse. Saler, poivrer.

Laisser mijoter ainsi pendant 30 minutes (rajouter un peu d'eau si besoin). 

Préchauffer le four à 200° (Th 6/7).

Dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé, dérouler la pâte feuilletée, déposer les légumes de la sauteuse, puis recouvrir de fromage râpé, couper en 2 les tomates cerises, les disposer sur la tarte, parsemer un peu de thym et enfourner pour 20 minutes! 

Tarte à l'Aubergine
Tarte à l'Aubergine

Commenter cet article

Clivia 15/06/2014 10:39

je suis contente que la recette t'ai plue! bon dimanche!