Bonhommes en Pain d'Epice

Publié le par Géraldine

Bon initialement cet article devait paraitre le 6 decembre, jour de la Saint Nicolas, la traditonnelle Saint Nicolas qu'en tant que Lorraine je continue à célébrer même si quelques kilomètres me sépare de ma région d'origine! Je n'ai pu honorer cette date car une urgence a chamboulé notre planning!

Bref, ce n'est pas grave ces petits biscuits sont de saison et on peut les déguster tout l'hiver, même pas besoin de prétexte de fête! C'est chouette à faire avec les enfants, la recette est facile, ils auront juste besoin de vous pour la partie cuisson, mais ils se régaleront à former ces petits bonhomme et à les décorer.

Dans la préparation ils vous rappeleront le pain d'épice de Thierry Mullhaupt, et dans le goût vous retrouverez le doux parfum épicé des marchés de Noël quand on déambule au milieu de tous les petits chalets proposant les délices sucrés de la période de Noël.

Allé la recette! 

INGREDIENTS:

  • 170g Miel (plutôt doux)
  • 70g Beurre
  • 300g Farine
  • 1càc Levure
  • 1 Oeuf
  • 1càc Mélange Pain d'Epice

Glace royale, déco en sucre... 

Bonhommes en Pain d'Epice

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Dans une casserole faire chauffer le miel à 55°c puis ajouter l'oeuf en mélangeant au fouet pour faire mousser. Ajouter la farine, la levure et les épices préalablement tamisées, puis le beurre et mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois puis à la main, former une boule et laisser reposer 45 minutes à température ambiante.

Préchauffer le four à 160°C (Th 5/ 6).

Abiasser la pâte au rouleau sur 3-4mm d'épaisseur, découper les bonhommes à l'aide d'emporte pièce et disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 8 minutes.

Attendre que les biscuits soient refroidis avant de les décorer.

Bonhommes en Pain d'Epice

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

LaKiwiZine 10/12/2014 11:13

Difficile de pas avoir envie de les croquer!