Buche aux Carambar

Publié le par Gé

Les réveillons de fin d'année arrivent à grands pas... Du coup je teste des recettes de bûche histoire de ne pas en présenter une vilaine le jour J.
Je ne sais pas encore la ou les quelles je vais servir, mais là pour cette fois j'avais envie de faire un parfum qu'on ne retrouve pas habituellement, et comme c'est un peu la mode du carambar en ce moment, je me suis dis tiens pourquoi pas!

Je ne suis pas déçue du résultat, c'est bon, on retrouve bien le goût du carambar sans que se soit "trop". J'ai pas osé tenter la ganache carambar je lui ai préféré celle au chocolat, justement de peur que ça fasse trop carambar... J'ai hésité entre caramel et chocolat puis j'ai finalement été vers le plus basique des 2.

Avant la génoise c'était ma hantise, je me rappelle d'un Noël où je voulais faire une bûche et je m'y suis reprise de nombreuse fois, car pas moyen de rouler la génoise sans la casser, j'avais essayer toutes sortes de recettes avant de trouver la bonne!!!


INGREDIENTS:

Pour la génoise:

- 4 oeufs
- 140g Sucre
- 140g Farine


Préchauffer le four à 180°C (TH6).
Au robot, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporer la farine tamisée en mélangeant bien.
Déposer la pâte obtenue, sur une plaque de cuisson recourverte d'un papier sulfurisé, et enfourner pour 13 minutes (12 à 15 selon les fours)
Sortir du four, et attendre 3 minutes avant de rouler la génoise. UNe fois qu'elle a refroidi on peut la garnir.

Crème aux carambar:

C'est en fait la recette de la crème patissière ici J'ai simplement réduit la quantité de sucre à 100g et ajouté 18 carambars à la cuisson du lait au départ.

Génoise au chocolat:

- 125g Crème Fleurette
- 200g Chocolat
- 50g Beurre

Casser le chocolat en morceaux dans un saladier, pendant ce temps porter à ébullition la crème. La verser sur le chocolat et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Incorporer le beurre petit à petit et bien mélanger.

Publié dans Gateaux

Commenter cet article

Neige de Tambouille Tout 07/12/2009 21:18


mmmh, la creme de carambar, je retiens l'idée, ca peut servir dans d'autre dessert ... gourmand et régressif !