Cake Miel & Noix de Pecan

Publié le par Gé

J'adore ce gâteau!!! Je le fais depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas! Puis je trouve qu'il colle bien à la saison actuelle, le froid la neige, tiens il en est tombé plus de 40cm ici!!!! J'en ai rarement vu autant ailleurs qu'en station!

J' ai fais ce cake avant-hier avec un délicieux chocolat chaud (recette à venir) les enfants se sont régalés et les grands aussi!!!

Petite recette que je dédicace à Alex, qui m'a fait cadeaux du moule en coeur dont je me suis servie pour la recette! Alex, mon meilleur ami, mon confident, quelqu'un d'extra, toujours là malgré la distance qui nous sépare et qui me manque! Qui sait peut être qu'un jour la vie nous rapprochera et qu'on sera à nouveau voisins!

INGREDIENTS:

- 150g Beurre
- 3 Oeufs
- 100g Sucre Roux
- 100g Farine
- 150 Noix de Pecan
- 1/2 Sachet de Levure
- 50g Miel Liquide

cake-miel.jpg

Préchauffer le four à Th 6 (180°C), et beurrer le moule à cake. Concasser les noix de pecan au mortier.
Faire fondre le beurre. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier fouetter le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, la levure, le miel et les noix de pecan.
Monter les blancs en neige bien fermes, puis les incorporer délicatement et mélanger jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.
Mettre la pâte dans le moule et enfourner pour 40 minutes.

Publié dans Cakes Sucrés

Commenter cet article