Cake Pomme - Cannelle

Publié le par Géraldine

Une ptite recette d'automne, car oui cette fois-ci plus de doute on a basculé  dans la dernière partie de l'année, celle où il faut ressortir les pull, les bonnets, les gants... Bon c'est pas ma saison préférée, je préfère de loin profiter des journées à rallonge sous le soleil et la chaleur de l'été ou me balader au printemps dans la nature qui renait! 

M'enfin... pour se detendre après une journée fraiche, je vous propose ce cake (l'un de mes préféré) à base de pommes fondantes et de cannelle! La texture est très légère en bouche et la cannelle reste discrète! J'aime bien faire ce cake car une fois au four il laisse une délicieuse odeur dans toute la maison! Il se mange aussi bien au goûter que le matin avec un thé! Allé laissez-vous tenter et régalez-vous!

 

INGREDIENTS:

  • 2 Pommes (Golden ou autre sorte non acide)
  • 150g Farine
  • 150 Sucre
  • 150g Beurre (+ 1 noix pour la poèle)
  • 3 Oeufs
  • 1/2 Sachet de Levure
  • Cannelle Moulue (3càc mais mettez-en plus ou moins selon vos goûts)

Cake-Pommes-Cannelle.JPG

Préchauffer le four à 180° (Th.6)

Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en cubes de taille moyenne. Les faire revenir dans une poèle avec une noix de beurre et 1 càc de cannelle moulue jusqu'à ce que les pommes soient ramollies et imprégnées de la cannelle.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre. Dans le bol du robot, mélanger le sucre avec les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajouter la farine, la levure et 2càc de canelle moulue, mélanger le tout. Ajouter le beurre fondu et mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter les pommes à la pâte et mélanger à la spatule pour ne pas abimer les morceaux de pommes.

Disposer le tout dans un moule à cake préalablement beurré et recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner pour 40 minutes.

Publié dans Cakes Sucrés

Commenter cet article

Amal 28/11/2013 21:20

J'adore, ça fait longtemps que je n'ai pas fait quelque chose à la pomme alors je te pique la recette ;)