Clafoutis Epinards - Ricotta

Publié le par Gé

Bon on n'en a pas l'impression mais l'été arrive! En ce moment on devrait être en jupe, en robe... enfin en tenues légères! Je sais pas pour vous mais moi je commence à saturer de ce temps pluvieux... J'veux du soleil!!!!!

Enfin... Pour préparer les beaux jours, voici une recette légère, très peu de matière grasse, des légumes... On peut en manger sans culpabiliser!!!

Pour la petite anecdote j'ai dû m'y reprendre à 2 fois, car la 1ere fois ma balance de cuisine a un peu perdu la boule et m'indiquait des poids erronés, du coup résultat: à part les épinards on ne sentait absolument rien!!! Mais bon la recette est si rapide à faire que j'ai réparé ma balance et que je m'y suis remise aussitôt, non mais!!!

C'est également une bonne recette pour faire manger des épinards aux enfants, car on le sait bien en général les enfants n'apprécient que moyennement ce type de verdure ;-)  Les miens (et je touche du bois) adorent les légumes, pourvu que ça dure!!!! Du coup ils ont avalé ce ptit clafoutis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

 

 

INGREDIENTS: (pour 4 pers.)

 

- 225g d'épinards Hachés Surgelés (ou frais)

- 250g Ricotta

- 20cl Lait Concentré non sucré Demi- Écrémé

- 2 Oeufs

- 1càs Farine

- Muscade, sel, poivre

Mai-2010-031.JPG Mai 2010 038 

Mai-2010-039.JPG   

 

Préchauffer le four à Th.6/7 (200°), et beurrer des ramequins.

Faire dégeler les épinards et les égoutter.

Écraser la ricotta à la fourchette.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine le sel et le poivre. Ajouter le lait concentré, la ricotta, l muscade et enfin les épinards. Mélanger le tout.

Verser la préparation dans les ramequins et enfourner pour 25 minutes.   

Publié dans Légumes, Accompagnements

Commenter cet article