Croquettes de Mozzarella

Publié le par Gé

Oulala, je me rend compte qu'il y a des recettes que j'ai fais en decembre que je n'ai  pas publié... Il y a celle-ci pour commencer puis un cake salé, des crèmes dessert et des ptits croissants... Allé faut quand même que je les mette!!!

J'avais fait ces petites croquettes en entrée avec une salade de roquette, mais on peut aussi les présenter en appéro! J'en ai fais 2 fournées au final, c'est super bon, croquant juste comme il faut avec la mozza chaude parfumée aux herbes qui fond dans la bouche! Miam!!!! Elles peuvent tout aussi bien se servir froides, mais on n'a pas eu le temps de les apprécier une fois refroidies!

INGREDIENTS:

- 1Kg Pommes de Terre                   
- 100g Beurre
- 3càs Crème Liquide
- 6 Jaunes d'OEufs
- 2 Boules de Mozzarella
- 100g Farine
- 200g Chapelure
- 2 Oeufs Entiers
- Sel, Poivre
- Herbes Hachées: Cerfeuil, Ciboulette, Coriandre (pour moi c'était celles-ci mais on peut le faire avec du basilic, thym...)
- Huile pour Friture.

Croquette

Faire cuire les pommes de terres dans de l'eau salée. Les peler et les mixer afin d'obtenir une purée. Ajouter le beurre, la crème et mélanger le tout à feu doux. Poivrer, et laisser refroidir hors du feu.
Ajouter les jaunes d'oeufs et les herbes hachées. Étaler cette purée dans un récipient plat et laisser complètement refroidir au frigo au-moins 3h.
Tailler la mozzarella en cubes.
Prendre des assiettes et disposer dans chacune d'elle la farine, la chapelure et les 2 oeufs entiers battus. Une fois la purée refroidie, façonner de petites boules avec celle-ci et placer au centre de chacune d'elle un ou plusieurs morceaux de mozza.
Passer chaque boule dans la farine, puis dans les oeufs et enfin dans la chapelure. Puis les remettre au frigo.
Faire chauffer de l'huile dans une friteuse et y faire dorer les croquettes. Les égoutter sur du papier absorbant avant de servir.



Publié dans Amuses Bouches

Commenter cet article

caro 12/01/2010 10:46


Tiens, j'ai bien envie de tenter !


12/01/2010 11:46


Tu me diras si tu as aimé!