Galette à la Crème de Marrons

Publié le par Géraldine

Après un petit répis et un retour vers une cuisine presque "detox" d'après fête nous revoila avec le traditionnel dimanche consacré à la galette des rois!!!

Bon, nous avons un peu triché et mangé une galette (de chez mon boulanger) hier, elle était très bonne, elle était parfumée au citron et à la framboise! Mon grand zouzou a trouvé une fève et il était tout content de pouvoir porter la couronne! Aujourd'hui il remet son titre en jeu, mais avec une galette de maman ce coup-ci, et en bonne ardéchoise que je deviens je ne pouvais pas la faire à un autre parfum qu'à la crème de marrons!

De plus avec la commande faite à une collègue de mon mari qui travaille dans la fabrique artisanale de crème de marrons, j'avais du stock à la maison! Enfin bref, je papote mais voici le plus important: la recette!!!

 

INGREDIENTS:

  • 2 Pâtes Feuilletées (ICI ou Pâte Feuilletée Inversée ICI)
  • 250g Crème de Marrons
  • 30g Beurre Mou
  • 65g Sucre
  • 80g Brisure de Marrons Glacés
  • 100g Amandes en Poudre
  • 1CàC Rhum
  • 1 Oeuf + 1 Oeuf

Galette a la creme de marrons

Préchauffer le four à TH.7 (210°).

Dans un bol, travailler au fouet (ou au robot) le beurre mou et le sucre. Ajouter la crème de marrons, l'amande en poudre, la cuillère de rhum et l'oeuf, mélanger le tout. Epiphanie.jpg

Disposer un 1er cercle de pâte feuilletée sur une plaque de patisserie recouverte de papier sulfurisé. Verser la garniture aux marrons (laisser libre une bordure de 2cm), déposer la fève, recouvrir de la 2eme pâte feuilletée en prenant soin de chasser l'air. Aplatir les bords de pâte avec les doigts pour souder les 2 pâtes entre elles.motif-galette.jpg

A l'aide du dos d'un couteau pointu dessinez les motifs souhaité. Piquer le dessus de la pâte de la pointe du couteau (pour éviter que la pâte ne gonfle trop).

Avec un pinceau, napper la galette d'un mélange jaune d'oeuf et 1 càs d'eau pour la dorure.

Enfourner pour 20 minutes environ.

Galette-a-la-creme-de-marrons-copie-1.jpg

Publié dans Galettes

Commenter cet article

yas 06/01/2014 17:49

waouh elle est sublime et très gourmande!biz

noviceencuisine 06/01/2014 17:15

Une superbe recette ^^
je suis totalement fan!
et ton boulanger fait des sacrés parfums!

LadyMilonguera 05/01/2014 20:45

Elle est bien gourmande cette galette !

carole70 05/01/2014 18:58

Bonsoir, je commence demain ma DETOX, aujourd'hui galette faite maison. Bonne année 2014