Galette Nutella - Poire

Publié le par Géraldine

Oui, oui, oui je vous vois arriver   la galette c'est fini depuis 1 semaine, je sais, mais je n'avais pas eu le temps de mettre la recette de celle-ci! C'est la galette qui m'a été commandée par mes zouzous! "Maman tu nous fais une galette au Nutella" ??!!! Alléééééééééé, s'il te plait"!!! Je les imite bien, pas vrai 

Bon, je vous précise qu'au départ ils ne voulaient QUE du Nutella, mais ça va j'ai réussi à négocier les poires (et oui 5 fruits et légumes par jour  ) !!! Les enfants se sont bien régalés, ils avaient du Nutella partout, bé oui c'est tellement  rigolo d'aller chercher la fève avec ses ptits doigts dans le nutella!!! 

Allé je me dépèche de vous mettre la recette de la galette et promis demain on passe à autre chose!!!

 

INGREDIENTS:

  • 2 Pâtes Feuilletées
  • Nutella
  • Poires au Sirop (la moitié de la boîte environ)
  • 1 Jaune d'Oeuf et un peu d'eau

Galette-Nutella---Poire.jpg

Préchauffer le four à Th.7 (210°)

Abaisser votre 1ere pâte feuilletée sur du papier sulfurisé, étaler une couche fine de Nutella jusqu'à 2 cm des bords de la pâte.

Disposer en rosace vos poires préalablement coupées en lamelles pas trop épaisses. Recouvrir de Nutella (si vous pouvez vous aider d'Nutella---Poire.jpgune poche à douille c'est plus facile).

Recouvrir avec la 2eme pâte feuilletée en prenant soin de chasser l'air, puis souder les 2 pâtes entre elles en appuyant avec les doigts fort sur le pourtour de la galette. Avec le dos d'un couteau dessiner les motifs souhaités sur le dessus de la galette, puis procéder au chiquetage des bords de pâte.

Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau, et à l'aide d'un pinceau, laquer la galette pour la dorer.

Enfourner pour 20 minutes.

Publié dans Galettes

Commenter cet article

doudoute 11/01/2014 11:01

elle est superbe !