Gateau Roulé à la Confiture

Publié le par Gé

Pour le goûter on essaye toujours de faire des petits gâteaux, cakes, biscuits... Pour moi c'est important qu'après l'école surtout on se pose un moment autour du goûter pour papoter de la journée! Quand je vais à chercher mon loulou à l'école et que je vois les parents qui donnent vite fait un gâteau à leur petiot qu'ils mangeront en marchant alors que c'est si important pour l'équilibre alimentaire de manger dans de bonnes conditions...
Pour ce gâteau ça prend 25 minutes montre en main cuisson comprise! Et puis on peut le garnir selon ses envies, confiture, compote, pâte à tartiner, crème pâtissière... On a le choix! En général les enfants aiment bien, et les grands aussi!
Pour nous aujourd'hui c'était confiture de myrtilles, c'est Clement qui a choisi, ça tombait bien il me restait encore quelques fruits rouges congelés pour décorer!


INGREDIENTS:

- 4 Oeufs
- 140g Sucre
- 140g Farine
- 1 pot de confiture à la Myrtille
- Quelques Fruits pour Décorer

Pour la recette de la génoise, voir ici ! A la sortie du four, rouler la génoise, patienter 2 minutes puis garnir avec la confiture. Couper les extrémités du gâteau pour le côté esthétique, puis décorer le dessus avec quelques fruits.

Publié dans Gateaux, Confiture

Commenter cet article