L'Actualité du Week End

Publié le par Gé

Un peu partout en France aujourd'hui l'actualité va tourner autour des fêtes, c'est l'ouverture des marchés de Noël! Vous savez ces artisans qui vendent leurs petites merveilles dans des chalets. Dans les allée de ces marchés se mêlent les bonnes odeurs de cannelle, de vins chauds, de petits biscuits, les illuminations émerveillent les yeux de nos bambins (et les nôtres aussi) et on se balade au rythme des musiques de Noël... J'aime beaucoup m'y promener!

starsbourg-noel-250x300.jpg

Je vais vous parler du plus connus des marchés de Noël de français, le célèbre "Christkindelmarik" de Strasbourg. Il a vu le jour en 1570 (!!!) et n'a cessé au fils des ans de s'étoffer et d'attirer du monde, les gens se déplacent de toute l'Europe pour y aller, on y compte chaque année plus de 2 millions de visiteurs! sapin-stras.jpg

Il est répartit sur plusieurs sites de la ville, 7 au total, et le coeur se situe Place Kleber ou se tient un sapin immense magnifiquement décoré.

Étant Lorraine et donc voisine de l'Alsace, j'ai arpenté de nombreuses fois les allées de ce marché, que je ne peux que vous conseiller. Pour un jour, un week end ou une semaine, pour découvrir la stras.jpgmagie du marché et la beauté de la ville.

 

Pour plus de renseignements, voici le lien officiel du marché de Noël de Strasbourg: http://www.noel.strasbourg.eu/ vous y trouverez le programme au fils des jours, les différents sites et quelques astuces pour se loger, manger... ainsi qu'un historique de ce fabuleux marché.

 

Ce marché ouvrira ses "portes" le 27 novembre jusqu'au 31 décembre, et vous accueillera de 10h à 22h. Et si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous renseigner et faciliter votre éventuel séjour! 

 

(NB: les photos d'illustrations ne sont pas les miennes, elles proviennent de mon ami google!) 

Commenter cet article

Jena 01/12/2010 16:19


Je ne suis pas une grande fan de celui de Strasbourg, il est pas franchement alsacien, mais en voyant le marché de noel pourri des Champs Elysées, c'est là que ça me manque ;)


02/12/2010 21:16

Un marché sur les champs? Avec les ptits chalets et tout? J'aimerais bien voir ça!

lilou92 28/11/2010 10:12


j'aime beaucoup le marché de noël de strasbourg


cece07170 27/11/2010 10:56


Je voudrais bien y aller aussi pour ma louloute


27/11/2010 11:03



Honnêtement c'ets à voir au-moins une fois, tu as l'impression d'être au pays du Père Noël, toutes ces déco, ces musiques, les animations autour de Noël... C'est magique. Je te dirais d'éviter
les week end car c'est la mega affluence mais... on en profite quand même.