Macarons After Eight

Publié le par Géraldine

Voila Noël approche, et forcément j'ai commencé mon stock de macarons! L'année dernière ceux que j'avais fait étaient partit si vite qu'ils n'en restaient qu'une dizaine pour le 25 midi! Mon congélateur est "blindé" de macarons de toutes les couleurs et de tous les goûts!

Parmis les parfums que j'ai choisi cette année, il y aura ceux à l'after-eight! Mon chéri adore la menthe et adore ces chocolats! Et comme il aime aussi les macarons... 

Je suis contente du résultat, je me demandais ce que ça allait donner, si la menthe ne serait pas trop effacée parmis le chocolat, ou alors si la texture me conviendrait vu la menthe gélatinée de l'after eight... Mais au final, c'est! La menthe n'emporte pas tout le goût, bien qu'elle soit présente! Mon chéri les a adoré et.. même les zouzous qui pourtant ne sont pas fan du chocolat after-eight!

INGREDIENTS:

  • 150g Poudre d'Amandes 
  • 150g Sucre Glace

 

  • 150g Sucre en Poudre
  • 5cl Eau

 

  • 50g + 50g de Blancs d'Oeufs (vieillis depuis 72h au frigo)
  • 15g Sucre Poudre
  • Une Pointe de couteau de Colorant Vert Menthe

 Macarons-After-Eight.jpg

Sortir les blancs d'oeufs du frigo plusieurs heures avant de commencer la préparation pour les ramener à température.

Au robot mixer finement les 150g de poudre d'amande et les 150g de sucre glace. Tamiser le tout et réserver. 

Au robot, monter progressivement 50g de blancs d'oeufs, commencer à basse vitesse puis lorsqu'ils moussent, introduire les 15g de sucre en 3 fois et augmenter progressivement la vitesse jusqu'au maximum.   

Parallèlement faire un sirop avec 150g de sucre et 50ml d'eau, sans mélanger. Lorsque la température atteint 115° verser doucement ce sirop sur les blancs d'oeufs montés tout en continuant de les fouetter jusqu'à ce que le mélange atteigne une température de 40° (environ 5 minutes) .

Pendant que la meringue italienne refroidit, mélanger les poudres  amandes/sucre avec les 50g de blancs d'oeufs restant jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Enfin, "macaronner" en introduisant progressivement la meringue italienne à la pâte d'amande en soulevant la masse jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et fasse "ruban" (attention que l'appareil ne devienne pas trop liquide). Ajouter le colorant et mélanger délicatement pour homogénéiser.

Préchauffer le four à TH.5 (150°).

Sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dresser à l'aide d'une poche à douille (de 5 à 8mm au choix) en quinconce de petits dômes. Aplatir en tapant (fort!) sous la plaque afin d'évacuer l'air du macaron et lui donner une jolie forme arrondie.

Enfourner pour 11 à 12 minutes.

En fin de cuisson attendre 5 minutes avant de décoller les coques de macarons.

Assembler les coques 2 à 2 avec la ganache After-Eight, et laisser reposer au frais 24h.

 

Pour la Ganache Fouettée After Eight:

  • 50g After Eight
  • 50g Chocolat Pâtissier
  • 100g Crème Liquide

Dans une casserole, porter à ébulliton la crème et la verser en 3 fois sur le chocolat (en morceaux) et les after-eight, mélanger pour obtenir une crème homogène et sans morceaux. Réserver 1/2 journée au frigo. 

Lorsque la ganache est très froide, la fouetter (au robot ou batteur de préférence) jusqu'à obtenir la texture d'une mousse.

Publié dans Macarons

Commenter cet article

katoo 12/03/2014 17:22

Tes macarons sont magnifiques.... :)

Géraldine 22/03/2014 20:09



Hey, merci Katoo!!! ça va toi? bon week end!!!



sophie 03/01/2014 21:16

tes macarons sont super réussi !!
surtout pour moi qui n'en ai jamais fait .. :)

LadyMilonguera 21/12/2013 11:03

Ils sont bien jolis tes macarons !

Géraldine 22/12/2013 11:51



Merci Lady ;-) Bon dimanche à toi!!! Des bisous