Macarons Chocolat Passion

Publié le par Géraldine

En ce moment y a pas une fois où je n'achète pas de fruits de la passion quand je vais faire les courses! Ce petit goût acidulé m'accompagne dans tous mes desserts! Et du coup pourquoi ne pas essayer dans mes fidèles macarons! Pierre Hermé en a fait l'une de ses recette-star!

Bon là, je ne vous mettrai pas la recette du célèbre pâtissier  mais juste ma recette à moi, qui m'a vraiment satisfaite! Le petit goût acidulé des fruits de la passion contre-balancé par la douleur du chocolat au lait... huuummm!!! J'ai eu du mal à me retenir de ne pas en manger à chaque ouverture de frigo 

Allé sans plus attendre voici la recette!!!

 

INGREDIENTS: 

  • 150g Poudre d'Amandes 
  • 150g Sucre Glace

 

  • 150g Sucre en Poudre
  • 5cl Eau

 

  • 50g + 50g de Blancs d'Oeufs (vieillis depuis 72h au frigo)
  • 15g Sucre Poudre
  • Une Pointe de couteau de Colorant Jaune Orangée

 Macaron-chocolat-passion.jpg

Sortir les blancs d'oeufs du frigo plusieurs heures avant de commencer la préparation pour les ramener à température.

Au robot mixer finement les 150g de poudre d'amande et les 150g de sucre glace. Tamiser le tout et réserver. 

Au robot, monter progressivement 50g de blancs d'oeufs, commencer à basse vitesse puis lorsqu'ils moussent, introduire les 15g de sucre en 3 fois et augmenter progressivement la vitesse jusqu'au maximum.   

Parallèlement faire un sirop avec 150g de sucre et 50ml d'eau, sans mélanger. Lorsque la température atteint 115° verser doucement ce sirop sur les blancs d'oeufs montés tout en continuant de les fouetter jusqu'à ce que le mélange atteigne une température de 40° (environ 5 minutes) .

Pendant que la meringue italienne refroidit, mélanger les poudres  amandes/sucre avec les 50g de blancs d'oeufs restant jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Enfin, "macaronner" en introduisant progressivement la meringue italienne à la pâte d'amande en soulevant la masse jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et fasse "ruban" (attention que l'appareil ne devienne pas trop liquide). Ajouter le colorant et mélanger délicatement pour homogénéiser.

Préchauffer le four à TH.5 (150°).

Sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dresser à l'aide d'une poche à douille (de 5 à 8mm au choix) en quinconce de petits dômes. Aplatir en tapant (fort!) sous la plaque afin d'évacuer l'air du macaron et lui donner une jolie forme arrondie.

Enfourner pour 11 à 12 minutes.

En fin de cuisson attendre 5 minutes avant de décoller les coques de macarons.

Assembler les coques 2 à 2 avec la ganache choco-passion, et laisser reposer au frais 24h.


Ganache Choco-Passion:

  • 6 Fruits de la Passion (60ml Jus de Passion)
  • 80g Chocolat au Lait
  • 140g Crème Liquide

Couper en 2 les fruits de la passion, et les vider au dessus d'un tamis, à l'aide de la maryse écraser la chair des fruits de la passion pour en extraire un maximum de jus sans les grains.

Couper votre chocolat en morceaux dans un grand bol, verser le jus de passion. Porter la crème à frémissement, puis la verser en 3 fois sur le chocolat/jus de passion, et mélanger jusqu'à obtenir une ganache homogène.

Couvrir au contact avec du film alimentaire, réserver au frigo pendant au-moins 3h. 

Fouetter (au robot) la ganache pour en obtenir une texture mousseuse.

Publié dans Macarons

Commenter cet article

LadyMilonguera 22/12/2013 21:34

Ils doivent être top ces macarons !