Magret de Canard Rôti aux Cacahuètes

Publié le par Gé

J'adore le magret, je le mangerai sur la tête d'un pouilleux selon l'expression!!! Et je n'imagine pas un réveillon sans en manger!!! Et comme on n'en a pas mangé pour Noël fallait bien que j'en fasse pour le nouvel-an!

Nature, grillé, en version sucrée-salée je le mange à toutes les sauces!!! Cette viande est tendre, goûteuse et se marie avec tout! Pas besoin de 3 tonnes de sauce la viande se suffit à elle même ou presque ;-)


INGREDIENTS:

- 4 Magrets de Canard
- 2 Branches de Citronnelle
- 20g de Cacahuètes Concassée
- 2càs de Vinaigre Balsamique
- Sel & Poivre

Magret.jpg

Chauffer 2 poêles à blanc. Entailler en croisillons la peau du magret côté gras, et les poser dans les poêles côté peau au dessus. Laisser cuire ainsi 20 minutes à feu doux en retirant la graisse au fur et à mesure. Laver les branches de citronnelle et les ciseler.
En fin de cuisson, retourner les magrets et les cuire encore 1 minute. Les sortir de la poêle et les maintenir au chaud. Pendant ce temps déglacer les sucs avec le vinaigre balsamique et laisser légèrement réduire.
Découper les magrets en tranche, arroser du jus de cuisson déglacé, saler, poivrer et parsemer de cacahuètes concassées et de la citronnelle. Servir sans attendre!

Publié dans Plats

Commenter cet article