Piperade (à ma façon)

Publié le par Géraldine

Ayé, les beaux jours et la douceur se sont bien installés! Que c'est agréable de profiter du soleil jusqu'au soir, on a troqué les pull contre les t-shirts et les bottes contre les ballerines! Chouette!!! J'adore le printemps c'est ma saison préférée!!!

Du coup, les étals se remplissent de légumes et de fruits du soleil, au-revoir courges, topinambour, poireaux et autres pomme de terre!!!

La piperade est très connue, c'est un plat d'origine basque, composée de légumes avec une (bonne) touche de piment!

Comme je fais attention à ma ligne, oui oui ça y est cette fois-ci je m'y tiens!!! J'ai retiré les oeufs de la recette originale et je prolonge la cuisson des légumes pour que les tomates rendent bien tout leur jus.


 

INGREDIENTS:

 

- 6 Tomates (bien mûres)

- 1 Poivron Rouge

- 1 Poivron Vert

- 1 Petit Piment Vert

- 1 Petit Piment Rouge

- 2 Oignons

- 2 Gousses d'Ail

- Piment d'Espelette (2 pincées)

- Sel

- 4càs Huile d'Olive

Piperade.JPG

Faire revenir l'oignon et l'ail ciselés dans une casserole d'huile d'olive. Quand ils sont colorés ajouter les piments épépinés et coupés en lamelles, et lorqu'ils ont bien réduits ajouter les poivrons coupés en lamelles, et les tomates pelées puis coupées en morceaux.

Assaisonner d'un peu de sel et du piment d'Espelette et couvrir. Laisser cuire en remuant de temps en temps pendant 45 minutes.

Publié dans Accompagnements, Légumes

Commenter cet article

Pauline 02/05/2012 21:00

Miam ^^

Marjolaine 06/04/2012 16:05

Très jolie recette..... et bravo pour tenir les résolutions de régime (je suis moins douée que toi, j'ai un mal fou à m'y tenir).
Je pense bien bien fort à toi ces jours-ci, et je te fais de très gros bisous

Clemence 31/03/2012 14:44

ça sent bon l'été !

Gégé 30/03/2012 15:28

Je suis un régime sans PLV et sans oeuf et j'avoue que cette petite recette m'inspire !!
Si tu as des idées de desserts sans plv (ni crème ni beurre ni lait) et sans oeuf, je suis preneuse car ras-le-bol des compotes !
Merci pour ton blog et ton partage ! ♥