Poelée de Courgettes aux Amandes

Publié le par Gé

Je fais souvent les courgettes en gratin, ou farcies. Là j'avais envie de changer un peu. J'ai vu cette recette à la télé la semaine passée et j'avais bien envie d'essayer. Je ne suis pas sûre des quantités exactes de la recette car je ne l'avais pas notée, mais le rendu est bon. Je craignais que mes lutins ne mangent pas les courgettes ainsi mais finalement ils m'ont surprise et ont tout mangé!

Le goût est vraiment original, entre le piquant du curry, la douceur des amandes et le parfum de la menthe, j'ai adoré!

A réitérer, c'est sûr!!!

 

 

INGREDIENTS:

 

- 3 Courgettes

- 50g d'Amandes Effilées

- 1 Oignon

- 1 càs de Curry

- Sel, Poivre

- 5 Feuilles de Menthe

- Huile d'Olive

 poelee-courgettes-amandes.jpg

 

Laver les courgettes, et les couper en rondelles. Couper l'oignon en petits morceaux. Dans un torchon propre, déposer les courgettes avec l'oignon, les amandes, le curry, le sel et le poivre. Envelopper le tout et laisser reposer une quinzaine de minutes.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle puis y faire sauter les courgettes marinées pendant quelques minutes. Ciseler la menthe et la rajouter au plat.

Publié dans Légumes, Accompagnements

Commenter cet article

neige 17/05/2010 11:08


courgette amande, ca me plait !


17/05/2010 21:06



L'association est très bonne, l'amande vient amener un peu de douceur aux courgettes épicées. Au départ je voulais y mettre des amandes entières pour amener du croquant mais... il ne m'en restait
plus!