Poularde au Foie Gras et aux Morilles

Publié le par Géraldine

Je viens de voir que mon billet est partit avant que je le finisse, j'ai dû faire une mauvaise manip' pardon aux abonnés qui ont reçu l'article incomplet...

Du coup... C'est le plat que j'ai fais pour le 25 décembre à midi. Il regroupe pleins de choses que j'apprécie, le foie gras et les morilles notamment! On s'est régalé, la poularde arrosée de son jus et restée bien tendre, et le foi gras a pu parfumé délicatement, les pignons de pins c'était juste pour amener un petit peu de croquant.

Cette fois-ci nous sommes sortit de la dinde ou du chapon aux marrons, et c'était parfait!

(Un petit pardon aussi pour la photo qui n'est pas top, top... Mais en voulant m'aider ma maman a nappé vite fait la poularde de la sauce, du coup le rendu n'est pas extraordinaire, mais promis au goût c'est parfait!!)

 

 

INGREDIENTS:

 

- 1 Poularde

- 150g Morilles

- 300g Foie Gras

- 50g Pignons de Pins

- 20cl Crème Fraîche

- 5cl Vin Blanc

- Huile d'Olive

- Sel, Poivre du Moulin

 Poularde-Morilles-Foie-Gras.JPG

Préchauffer le four à TH.7 (210°)

Couper le foie gras en petits dés, mélanger aux pignons de pins et farcir la poularde. Fermer avec de la ficelle de cuisine.

Dans un plat à four, déposer la poularde la badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, saler, poivrer et enfourner pour une heure trente. L'arroser régulièrement de son jus.

Pendant ce temps préparer les morilles, les réhydrater ou les décongeler selon leur conditionnement.

En fin de cuisson de la poularde, la sortir du plat et la réserver dans une assiette et recouvrir de papier d'aluminium pour la garder au chaud.

Poser le plat dans lequel a cuit la poularde sur votre plaque de cuisson et à feu moyen, déglacer au vin blanc et gratter le fond du plat avec une cuillère pour décoller les sucs de cuisson. Laisser cuire 5 minutes pour que cela réduise, ajouter la crème et laisser réduire. Rectifier l'assaisonnement.

Pendant ce temps faire revenir les morilles dans une poêle beurrée et enfin, les ajouter à la sauce.

Publié dans Plats

Commenter cet article