Raviolis de Magret Séché, Girolles & Ricotta

Publié le par Géraldine

J'apprécie de faire mes pâtes moi même, ça demande un peu de temps et des gestes précis, mais le plaisir de se dire qu'on les a fait soi même c'est chouette!!!!

Mais dorénavant je vais un peu (beaucoup) me simplifier la vie, en effet jusqu'à présent je les faisait à l'emporte pièce, mais grâce à Amandine une collègue et amie du boulot qui m'a fait découvrir une petite plaque sympa de chez Tupper*** je vais gagner pas mal de temps sur la confection des ravioles! 

Donc là je vous présente ce qui sera (je pense!) ma dernière fournée de raviolis emporte-piécés!!! Je les ai servi comme souvent, avec une petite sauce à base des ingrédients de la recette mixés avec un peu de crème allégée, mais accompagnez-les selon vos envies du moment, le principal étant de se faire plaisir 

INGREDIENTS:

 

Pour la pâte à raviolis c'est ICI 

- 100g Magret Séché

- 150g Ricotta

- 1 Belle Poignée de Girolles

- 1càs Crème Liquide Allégée

- Une Huitaine de Feuilles de Basilic

- Poivre du Moulin

Raviolis-Ricotta-Magret-Seche.JPG

Mixer grossièrement la ricotta avec le magret séché puis faire revenir quelques minutes les girolles dans une noisette de beurre y ajouter le basilic ciselé.

Couper grossièrement les girolles, les ajouter au mélange ricotta-magret avec une càs de crème liquide allégée pour que le mélange ne soit pas compact. Mélanger le tout. Pate-a-Raviolis.JPG

Étaler finement et dans une forme rectangulaire (le must étant si vous avez un laminoir!) la pâte à raviolis sur un plan bien fariné. Déposer sur la moitié inférieure de la pâte et au bord une càc bombée de la garniture en laissant environ 3-4 cm entre chaque petit tas.Raviolis.JPG 

Recouvrir en repliant la pâte sur elle même, appuyez avec vos doigts sur le contour des raviolis pour chasser l'air et souder la pâte (que vous pouvez coller grâce à un pinceau imbibé d'eau en mouillant les bords intérieurs de la pâte), puis à l'aide d'un emporte pièce, découper les raviolis.

Les plonger dans de l'eau bouillante pendant 2 à 4 minutes (selon l'épaisseur de la pâte et de la garniture), ils remonteront à la surface lorsqu'ils seront cuits et les ressortir à l'aide d'un écumoire.

(Je vous déconseille de tous les cuire en même temps, en effet ils risquent de se coller les uns aux autres.) 

Publié dans Plats

Commenter cet article

Pauline 12/12/2012 20:13

Miam ^^

Clemence 12/12/2012 13:57

une garniture délicieuse !