Risotto aux Légumes

Publié le par Gé

Après les fêtes ça fait du bien de manger plus léger, au revoir foie gras, chapon, bûche et autres gourmandises de fin d'année!!!

Comme je l'avais dit dans un précédent billet, j'adore le risotto, j'aime le riz à la base, mais le crémeux du risotto c'est ... huuummm!!!!

Cette fois-ci je le décline version légumes, pour un effet plus "light"  ;-))  Initialement je partais pour en faire un version milanaise mais je n'ai pas de safran à la maison, faudra que je me le note pour mes prochaines courses! Au final je n'ai pas regretté!

INGREDIENTS:

- 1 Courgette
- 1 Poivron
- 2 Echalottes
- Huile d'Olive
- 2 Blancs de Poulet
- 1 Verre de Vin Blanc
- 300g Riz Arborio
- 1L de Bouillon de Volaille
- Sel & Poivre
- 3càc Paprika
- 1càs Mascarpone

risotto-legumes.jpg

Laver la courgette et le poivron, les détailler en petits cubes. Dans le wok, mettre 2 càs d'huile d'Olive à chauffer (feu moyen) puis y déposer les dés de courgettes et de poivrons. Laisser cuire ainsi 10 minutes.
Détailler le poulet en petits morceaux et l'ajouter au wok avec 3 càc de paprika, laisser cuire quelques minutes, puis ajouter un verre de vin blanc.
Mettre le riz, attendre qu'il absorbe le vin blanc, puis ajouter petit à petit le bouillon de volaille jusqu'à ce que le riz ne puisse plus absorber de liquide. Saler et poivrer. Juste avant le le sortir ajouter une càs de mascarpone et mélanger le tout. Servir sans attendre.

Publié dans Accompagnements, Légumes

Commenter cet article