Salade de Fruits

Publié le par Géraldine

Je suis à la bourre dans mes recettes!!! Avec la reprise du boulot, je dois dire que le rythme a changé à la maison et je peine à trouver un peu de temps! Mais bon, le temps de trouver mes marques et hop hop hop je reprends le rythme!

Du coup j'ai pas mal de recettes à base de fruits frais que j'avais fais quand il faisait si beau et chaud! C'est fou depuis que nous sommes officiellement en été le temps a viré à l'automne

Donc, pour commencer voici cette petite salade de fruits! Rien de tel pour finir un repas avec une ptite touche de fraicheur! badiane.JPG

Des fruits de saison, de la badiane, du Muscat et voila une recette tout en couleur et en douceur à faire fondre petits et grands!

 

INGREDIENTS:

 

- 1/4 Pastèque

- 1 Melon

- 2 Poires

- 2 Pèches

- 2 Abricots

- 100g Groseilles

- 3 Etoiles de Badiane

- 5cl Muscat

- 10cl Eau

- 4càs Sucre

 salade-de-fruits.JPG

Laver les fruits.

Couper à la cuillère parisienne des billes de melon, de pastèque et de poires. Et couper en petits morceaux les abricots et les pèches. (j'ai pris des fruits relativement fermes du coup j'ai gardé la peau).

Dans une casserole porter à ébullition le sucre dans l'eau avec la badiane afin de faire un sirop, retirer du feu et ajouter le Muscat. Laisser refroidir.

Filtrer et ajouter le sirop sur les fruits, et mettre au frigo jusqu'au moment de servir. 

Publié dans Fruits

Commenter cet article

doudoute 25/06/2011 11:31


toutes ces couleurs, ça donne vraiment envie ! miiiam


mariva 25/06/2011 10:47


appétissante et raffraichissante aussi,
bonne journée