Samoussas Poulet Paprika

Publié le par Gé

Je sais pas pour vous, mais moi avec ces repas interminables, et très riches de Noël, je suis à saturation, j'ai plus faim, je me demande si j'ai aps assez mangé jusqu'au début d'année 2010!!! Du coup nos repas s'en ressentent, les plats sont plus légers ;-)
 
Ce dimanche c'était samoussas!!! Vous savez ces ptits triangles de feuilles de brick qu'on peut fourrer avec toutes sortes de choses thon, poulet, boeuf... Ce qui est bien avec les samoussas c'est qu'on peut les servir aussi bien en entrée qu'en plat!

J'ai choisi poulet ce soir, avec un peu de salade c'était très bien pour finir cette "riche" semaine, en effet on a plutôt pas mal mangé entre foie gras, plats en sauce et autres bûches...


INGREDIENTS:

- 2 Filets de Poulet
- 1 demi Poivron
- Huile d'Olive
- 1càc Gingembre
- 3càc Paprika
- Quelques branches de Persil Plat
- Sel & Poivre
- Feuilles de Brick

Couper le poulet en morceaux, le faire revenir dans une poele avec 2 càs d'huile d'olive, après quelques minutes, ajouter le gingembre, le paprika, le persil et saler et poivrer.
Passer le tout au hachoir. Couper les feuilles de brick en bande d'environ 7-8cm de large. Pour le pliage je vous conseille de suivre les conseils de cette video puis garnir de la farce.
Mettre de l'huile à chauffer dans une casserole et faire dorer quelques minutes sur chaque face les samoussas. Les laisser reposer sur du papier absorbant après les avoir sortit de la poele.

Publié dans Amuses Bouches

Commenter cet article