Sauté de Veau aux Champignons

Publié le par Gé

Le "volcan à la viande" c'est ainsi que mon Clem' a surnommé ce plat car on l'a accompagné d'une purée, il a pu y faire son volcan et je l'ai rempli avec la viande et la sauce, un régal pour les yeux de mon fils qui n'a du coup pas traîné pour finir son assiette!

Un plat simple archi simple,  rapide à faire!!! J'étais dans la simplicité aujourd'hui! Mais j'aime bien! J'adore la viande de veau qui est toujours tendre, pauvre en calories mais  riche en protéines du coup très nourrissante!!

Pour les champignons choisissez ceux que vous préférez, ceux de saison ou pas. Ce midi j'y ai mis des pleurotes, mais la recette se fait aussi bien avec des champignons de Paris que des Girolles!


INGREDIENTS: (pour 4 pers.)

- 1Kg Épaule de Veau
- 800g Tomates
- 400g Champignons de Saison
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail
- Ciboulette, Thym, Sel, Poivre
- 15cl Vin Blanc
- 30cl Fond de Veau
- 30g Farine
- 1càs Concentré de Tomate
- Huile d'Olive


Commencer par détailler le veau en petits morceaux, puis couper les tomates en dés, et hacher l'ail et l'oignon.
Dans une cocotte faire cuire à feu vif 3càs d'huile d'olive, y faire colorer les morceaux de veau assaisonnés pendant 5 minutes puis saupoudrez-les de farine. Mélanger avec une cuiller en bois, et poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Ajouter les oignons et l'ail, laisser cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
Ajouter le thym, le vin, le concentré de tomates, les tomates fraîches et le fond de veau. Couvrir et laisser mijoter 45 minutes. Laver les champignons et les ajouter dans la cocotte et laisser mijoter encore 15 minutes. 

Publié dans Plats

Commenter cet article