Soufflé Glacé Orange & Grand Marnier

Publié le par Gé

1ere fois que je m'essaye aux soufflés version glacée! Et je me demande pourquoi je ne m'y suis pas mise avant!!!!!

Bon normalement c'est pour demain soir, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y goûter ce soir, bon ok j'ai fini la ptite cocotte dans laquelle je l'avais

mis ;-)

Vous je ne sais pas, mais moi les bûches j'ai un peu de mal, je les trouve toutes trop lourdes après ces repas de fêtes. Du coup je me retranche derrière des desserts plus légers en bouche. La glace ça passe pas trop mal en général.

Et avec mon nouveau thermomètre de cuisine, j'ai enfin pu faire un vrai sirop sans recommencer X fois, ça a été réussi du 1ercoup! En voila un cadeau de Noël que je vais vite rentabiliser je pense!!!

Je le trouve vraiment très bon, l'orange et le Grand Marnier s'accordent inévitablement on le sait, et dans cette version glacée le goût de cet alcool est subtil et sublime l'orange. C'est un dessert que j'apprécie et que je testerai très vite avec d'autres composants fruités ou non!

 

INGREDIENTS: (10 pers.)

 

- 2 Jaunes d'Oeufs

- 2 Oeufs Entiers

- 50g Grand Marnier

- 50g Eau

- 175g Sucre

- 1 Orange

- 50cl Crème Liquide

souffle-glace-orange-grand-marnier.JPG 

Laver l'orange, en récupérer les zestes les faire blanchir (les plongerdans de l'eau froide que l'on porte à ébullition, et à l'ébullition les laisserquelques secondes et les retirer) puis les égoutter et réserver. Extraire le jus de l'orange et en réserver la moitié.

Dans une casserole faire chauffer l'eau et le sucre.

Blanchir les jaunes d'oeufs et les oeufs entiers (je le fais au robot) . Quand le mélange eau + sucre atteint les 120°, le verser sur les oeufs blanchi en mélangeant jusqu'à complet refroidissement (toujours au robot)

Pendant ce temps, monter la crème fleurette en crème fouettée. Quand le mélange oeufs + sirop est froid, y ajouter le Grand Marnier, le jus d'orange, les zestes d'orange et la crème fouettée. Mélanger délicatement et garnir les moules.

Conserver au congélateur. Au moment de servir, saupoudrer d'un peu de cacao et décorer de quelques oranges confites. 

Publié dans Glaces & Sorbets, Fruits

Commenter cet article