Tarte aux Poireaux & Lardons

Publié le par Géraldine

Les fêtes sont passées, je sais pas pour vous mais moi j'en suis bien contente! On retourne à des repas plus simples, à des durée de repas (et de préparations) plus courtes aussi surtout!! Bon ok, c'est un chouette moment que ces fêtes, mais ça fait du bien quand ça s'arrête! 

Bon allé, passons à une recette simple, issue directement de la cuisine du placards comme on dit! Néanmoins ça reste très bon  Je la fais depuis très longtemps et je ne sais même pas pourquoi je ne l'avais pas encore répertorié dans mon livre de recettes favori, c'est chose faite aujourd'hui!

Grâce à cette tarte j'ai réussit à convaincre mon chéri et mon grand zouzou qu'on pouvait manger des poireaux autrement que mixés dans une soupe, et oui ne me demandez pas pourquoi mais ces 2 gaillards étaient térrorisés à la simple vue d'un poireau  Je vous passe les détails des moues désapointées auxquelles j'ai eu droit la 1ere fois que je leur ai servis cette tarte tout ça pour au final me dire "ah ouais, c'est trop bon en fait"!!! Ahlala ces zhommes!!!!!!!! 


INGREDIENTS:

  • 3 Poireaux
  • 200g Lardons
  • 1 Pâte Brisée (Clique ICI)
  • 12,5 Cl Lait
  • 12,5 Cl Crème Liquide
  • Emmenthal Râpé
  • Beurre
  • Poivre du Moulin

 Tarte-aux-poireaux-et-lardons.jpg

Préchauffer le four à 210° (Th.7).

Laver les poireaux, les couper en 2 dans le sens de la longueur puis en petits tronçons réguliers. Les faire revenir dans une poèle avec une noix de beurre.

Faire suer les lardons dans une poèle pour les débarasser de leur gras (vider la poèle de son gras avant de disposer les lardons dans la tarte)

Abaisser la pâte dans un moule ou un cercle à patisserie, piquer le fond avec une fourchette.

Déposer les poireaux puis les lardons en alternant les couches.

Mélanger la crème et le lait, ajouter le poivre du moulin et verser le tout sur la tarte. Recouvrir d'emmental râpé.

Enfourner pour 35 à 40 minutes.

Publié dans Tartes, Quiches

Commenter cet article

LadyMilonguera 05/01/2014 14:05

Elle me dit bien cette tarte...

Le Ballet Des Gourmets 03/01/2014 15:44

Tu as du te régaler avec cette jolie tarte! Merci pour ce partage et à bientôt!