Tarte Courgettes & Tomates

Publié le par Gé

Quel temps magnifique en ce moment! Les températures avoisinent les 25°, il fait jour et bon jusque tard dans la soirée, la nature est belle, tout reverdit, fleurit, j'adore le printemps, c'est vraiment ma saison préférée.

Mercredi c'était mon seul jour de repos depuis 10 jours, j'en ai profité pour sortir faire un pique-nique avec mes 2 lutins, pendant que papa était au travail. Et oui avec mon homme malheureusement on se croise pas mal en ce moment, dur dur de faire des activités à 4, vivement ce week end où on sera ENFIN en repos tous les 2!!!

Heu, bon je m'égare là! Je disais donc, on a fait un pique-nique, on a été au parc à quelques mêtres de chez moi. Il est situé au pied de la montagne, il est grand y a de petites mares avec des grenouilles, de grandes étendues vertes, et biensûr un arsenal de jeux pour enfants! Les petits loulous ont joué puis on est passé "à table"

Je nous avait préparé pour ce midi une tarte aux tomates et courgettes! Mon grand rechigne un peu la tomate, mais j'ai voulu retenter le coup!

Bé coup gagnant , il a adoré, "moi j'aime les tomates maintenant elles sont trop bonnes"! Si j'avais su qu'il suffisait de les lui présenter en rondelles sur une tarte...........

Mon petit zouzou a suivi l'exemple de son grand frère et a lui aussi tout dévoré!

 

 

INGREDIENTS:

 

- 1 pâte brisée

- 2 belles Courgettes

- 3 Tomates

- Thym, Basilic, Sel, Poivre, ail

- Huile d'Olive

- 2 càs Moutarde

- Un peu de fromage (emmental, parmesan, mozza... au choix)

  Tarte-courgettes-tomates.jpg

J'ai fais la pâte brisée moi même, je préfère car je peux la parfumer, y rajouter des herbes de Provence notamment. Je mettrai la recette de la pâte brisée prochainement.

Mettre le four à préchauffer, à 210° (TH.7). Déposer la pâte dans le plat à tarte, la piquer avec une fourchette. Étaler les 2 càs de moutarde, recouvrir de fromage.

Couper les tomates et les courgettes en rondelles, faire revenir ces dernières pendant 10 minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive. Garnir la pâte avec les légumes, en alternant une rangée de courgettes, puis une autre de tomates. Assaisonner selon les goûts avec le sel & poivre et le thym et le basilic ciselés.

Déposer un filet d'huile d'olive sur la tarte avant de l'enfourner pour 35 minutes environ.

 

Publié dans Tartes, Légumes

Commenter cet article