Velouté de Carottes & Oranges

Publié le par Gé

On a bien besoin de vitamines en ce moment... Et oui, avec le soleil qui cède sa place aux nuages et la pluie, le froid qui nous saisit, les joyeux microbes, eux, font le plein!!! Ici on a été malades tous les 4, et pour se donner un ptit coup de boost rien de tel qu'une bonne cure de vitamines! Non, non, pas celles en comprimés qu'on achète en pharmacie, mais plutôt de la vitamine C dans nos oranges!

Mon homme n'appréciant que très peu les fruits crus (et c'est vraiment le cas de le dire!) faut que je ruse pour lui en faire manger! Du coup hier soir il m'a demandé une soupe, ok je lui ai dit, et j'avais vu cette association orange/carotte il y un bout de temps déjà, j'avais bien envie d'essayer, c'était l'occasion!!!

Je n'ai rien dit en servant le velouté et je les ai laissé découvrir l'ingrédient mystère qui accompagnait les carottes!

J'ai vraiment bien aimé le résultat, le petit goût acidulé qu'on perçoit en bouche et vraiment surprenant et très bon!

 

 

INGREDIENTS:

 

- 850g Carottes

- 2 Oranges

- 1L d'eau

- Gingembre

- Oignon

- Sel & Poivre

- 2càs Huile d'Olive

  P1090093.JPG

Mettre les 2 càs d'huile d'olive au fond de la casserole et y faire revenir l'oignon et les carottes préalablement épluchées et coupées en rondelles.

Pendant ce temps, peler les oranges et en extraire le jus (passer au chinois pour retirer la pulpe et les pépins) et le rajouter aux carottes.

Mouiller le tout avec le litre d'eau, à feu doux laisser cuire environ 45 minutes.

Mixer le tout, ajouter sel, poivre et raper un peu de gingembre.

Publié dans Soupes & Veloutés

Commenter cet article

Ozil caroline 02/11/2010 22:14


tout va mieux! merci!
merci pour l'info! Je vais pouvoirfaire comme toi: vitaminer toute la famille!!!
bisou à vous tous, portez vous bien!


caroline ozil 01/11/2010 21:18


coucou!
bonne idée!!! il y a juste un truc qui me chiffone... la vit c je me demande si elle résiste aux 45 min de cuisson... sinon je trouve le mélange trés rigolo!
bisou


02/11/2010 17:15



Coucou Caro! J'espère que toi et la ptite famille allez bien  et que les enfants sont débarassés de leurs microbes!


No soucy pour les vitamines dans la soupe, à condition de la consommer rapidement tiens extrait d'un tit article: http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/interviews/ines-birlouez-aragon-rien-ne-vaut-la-soupe-maison.html