Velouté De Petits Pois & Perles du Japon à la Menthe

Publié le par Géraldine

Bon ok, il y a le cheesecake, c'est bon, très bon même, mais voila il y a la ligne aussi! Donc pour rattraper les écarts rien de tel qu'une bonne soupe ou un velouté tout doux!!!

Cette recette je l'ai vu dans un magazine dans la salle d'attente du médecin, comme je n'ai pas osé déchirer la page (oui, oui je suis bien élevée)  pour l'emmener à la maison j'ai essayé de retenir les principaux ingrédients, mais les quantités une fois de retour à la maison avec les 3 zouzous je les ai vite oublié!!! Du coup j'ai fais un peu au feeling, mais ça va le résultat était très bon! Onctueux, goûteux et les perles pour donner de la texture, c'était chouette!

Mais le must c'est la couleur! Les ptits étaient fans!!! Ouah, maman c'est quoi les perles rouges, c'est rigolo... Bref, emballé c'est pesé, la soupe a été vite engloutie! Pourtant c'était pas gagné pour mon Lulu qui refuse les légumes en ce moment!!!

 

INGREDIENTS:

 

- 300g Petits Pois (écossés, surgelés)

- 3 Poireaux

- 75cl Bouillon de Volaille

- 2 càs Huile d'Olive

- 50g Perles du Japon

- 5 càs Lait Concentré Non Sucré

- 10 Feuilles de Menthe

- Colorant Alimentaire Rouge, si ça vous dit

- Poivre du Moulin

Veloute-de-petits-pois.jpg

Dans une casserole faire revenir dans de l'huile d'olive l'ail coupé. Nettoyer et couper en morceaux les poireaux et les déposer avec les petits pois dans la casserole. Ajouter le bouillon, porter à ébullition puiveloute-de-petits-pois-et-menthe.JPGs baisser à feu moyen et laisser cuire ainsi une vingtaine de minutes. 

Pendant ce temps, dans une autre casserole, porter à ébullition de l'eau avec une pointe de couteau de colorant alimentaire rouge et y plonger les perles du Japon. Laisser cuire jusqu'à coloration complète des perles en remuant régulièrement.

Mixer le bouillon avec les légumes, et passer le tout au tamis pour obtenir un velouté lisse. Ajouter les feuilles de menthe ciselées, le lait concentré et poivrer, mélanger le tout.

Disposer au fond des verrines quelques cuillères de perles du Japon, verser le velouté et mélanger.

Publié dans Soupes & Veloutés

Commenter cet article

Flo 24/11/2011 15:46

Il ne me manque qu'une cuillère pour découvrir ce mélange de parfums et de textures.

Dany Mignotte 15/11/2011 19:36


des saveurs comme j'aime !


Marjolaine 14/11/2011 10:46


Hééé, super cette idée de perles rouges dans la soupe! Ca plairait bien a mes lutins aussi ca.
a part ca, je te laisse un message privé sur FB avec mon numero de tel, pour qu'on arrive a se retrouver ce weekend :) car je ne suis pas sure de te reconnaitre sinon


alister 11/11/2011 22:37


moi ça me donne follement envie ...


sorawel 11/11/2011 15:53


trop beau!!


Clémence 11/11/2011 11:10


La présentation est jolie et c'est originale avec les perles du Japon !