Verrines Chaud / Froid

Publié le par Gé

Un ptit dessert vite fait et très bon! Bon je reconnais c'est pas celui-là qui m'aura le plus usé les doigts ;-)))) Mais j'adore!!!

J'ai acheté la glace, une glace aux noisettes et praliné, c'est trop trop troooooop bon! J'ai fais un ptit caramel mais je voulais amené un peu de croquant à ce dessert du coup j'ai pensé à des meringues et comme il me restait des noix de pécan hop ça a amené encore un plus de croquant! Les verrines sont vite parties, j'ai d'ailleurs réitéré le lendemain jusqu'à épuisement des meringues!

INGREDIENTS: 

- Glace Noisettes/Praliné
- Noix de Pécan

 Pour le caramel : - 120g Sucre
                          - 4 càs d'eau
                          - 10Cl Crème

Pour les meringues: - 125g Sucre
                             - 2 Blancs d'Oeufs

Verrine-cf.jpg

Pour les meringues, Préchauffer le four TH.3/4 (100°C). Monter les blancs d'oeufs en neige puis ajouter le sucre petit à petit, continuer de mélanger jusqu'à ce que les blancs fassent un bec de perroquet lorsqu'on retire le fouet.
Mettre ce mélange dans une poche à douille. Sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou toile de silicone, faire des petits tas de la taille d'une noix (ou autres si vous préférez!). 
Enfourner le tout pour 1h30. A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes avant de détacher les meringues.

Le coulis caramel. Dans une casserole faire fondre le sucre avec 3càs d'eau. Lorsque le sucre devient roux, ajouter une autre càs d'eau puis la crème sans cesser de remuer. 

Dans les verrines, disposer une belle boule de glace, puis 2 petites meringues, couper des noix de pécan en petits morceaux et en parsemer la glace et les meringues. Napper de caramel et ajouter une noix de pécan pour la décoration!

 

Publié dans Glaces & Sorbets

Commenter cet article

Neige de Tambouille Tout 06/01/2010 09:43


une verrine gourmande comme je les aime !