Verrines Fraicheur Fraises & Coulis de Mangue

Publié le par Gé

J'adore les fraises, (mes préférences allant vers l'inimitable gariguette et la marat) et quand il fait beau comme ces derniers jours, bé... j'en mange à tous les repas ou presque! Au départ je partais pour faire un tiramisu à la fraise, mais j'ai changé d'avis entre temps, car en ouvrant le frigo j'ai vu qu'il me restait une mangue et j'ai décidé de l'associer pour ce dessert tout en fraîcheur.

C'est très vite fait, c'est le temps de repos au frais qui prend le plus de temps! Comme ça le temps de manger l'appéro et le barbecue avec les amis dans la douceur de la soirée, et hop un ptit dessert!

 

** Petit aparté pour vous donner quelques précisions sur le sirop d'agave. Je m'en sert depuis quelques temps et de plus en plus dans ma cuisine. Je l'achète dans mon magasin bio, mais j'en ai vu aussi dans le rayon bio de certaines grandes surfaces.

 

  1375837-1818518

 

"Il s'agit d'un sucrant naturel extrait de la sève d’un cactus originaire du Mexique, le sirop d’agave a la couleur du miel. Les aztèques  le surnommaient « l'eau au miel ». Ce sirop contient une grande quantité de fructose (sucre naturel du fruit)  et possède  un pouvoir sucrant supérieur au sucre blanc tout en ayant un index glycémique extrêmement faible.
Comparé au miel son index glycémique est 4 à 5 fois plus bas. Le sirop d’agave est donc une bonne alternative qui, utilisé en quantité raisonnable, ne provoque pas de pic de glycémie dans le sang.

De par ses qualités nutritionnelles, son haut pouvoir édulcorant, sa couleur claire et son goût assez neutre, il s’utilise dans de très nombreuses préparations froides ou chaudes. En règle générale, 150 g de sirop d'agave remplacent 200 g de sucre. Facile à utiliser dans les pâtes à gâteaux, il est notamment excellent pour sucrer vos yaourts, fromages blancs ou boissons chaudes. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous en servir pour cuisiner des viandes ou des crevettes laquées. Vous trouvez ce sirop sous forme de pot dans les magasins bio."

INGREDIENTS:

 

- 500g fraises

- 1 Mangue

-1 Citron

- 200g Mascarpone

- 1 Oeuf

- 4càs Sirop d'Agave

 

Juin-2010-030.JPG 

   

 Juin 2010 021

  

 

 Juin-2010-023.JPG

Laver puis couper les fraises en 2 et les déposer dans le fond des verrines.

Mélanger la mascarpone, avec 2càs de sirop d'agave et le jaune d'oeuf. Monter le blanc d'oeuf restant en neige et l'incorporer délicatement au mélange de mascarpone. Recouvrir les fraises avec ce mélange.

Éplucher la mangue, récupérer la chair et la mettre au mixer, avec 2càs de sirop d'agave, et le jus d'un citron. Mixer le tout jusqu'à obtention d'un coulis bien lisse et et le disposer au dernier moment sur les verrines.

 

 

 

Publié dans Crèmes, Fruits

Commenter cet article

Anthony 01/07/2010 10:47


Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox
et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.


12/09/2010 14:00



Merci du compliment! Je passerai faire un tour sur le site que tu m'indique!



severine 27/06/2010 14:47


Très appétissant! Bises!


12/09/2010 14:00



Merci ;-)